Camping dans le Finistère Sud

Notre camping 4 étoiles La Roche Percée constitue un excellent point de départ pour visiter le Finistère Sud, le bout du bout, là où la terre se finit. Au programme : plages de sable fin, baignade, activités nautiques, ports de pêche, excursions sur les îles, visites historiques et découvertes gastronomiques...

La Riviera Bretonne : Fouesnant-les Glénan, la Forêt-Fouesnant, Bénodet

Lors de votre séjour dans notre camping en Bretagne, vous serez aux premières loges pour visiter Fouesnant et ses alentours. Parmi les sites incontournables de la Riviera bretonne, découvrez les petites criques cachées entre Cap-Coz et Beg-Meil, le Polder de Mousterlin et la Mer Blanche, la rivière de l'Odet au départ de Bénodet, sans oublier l'archipel des Glénan qui fait face au camping !

De Concarneau à Pont-Aven

Profitez de vos vacances en camping en Finistère Sud pour faire escale à Concarneau, célèbre pour son port de pêche et de plaisance, sa ville close et ses remparts. À quelques encablures, la pointe de Trévignon mérite également le voyage. Un peu plus loin, aux confins de la Cornouaille, filez en direction de Pont-Aven surnommée la "cité des peintres". Le long de l'Aven, entre petites chapelles et moulins à marée, le circuit du Bois d'Amour vous invite à suivre les traces de Paul Gauguin, chef de file de l'École de Pont-Aven.

Le Pays bigouden, terre de caractère et de traditions

En quête d'authenticité pour votre prochaine escapade dans le Sud Finistère ? Faites donc une incursion en territoire Bigouden ! À quelques kilomètres du camping, sillonnez le légendaire Pays bigouden, le Far West breton. Pont-l'Abbé, tout d'abord puisqu'il s'agit de la capitale bigoudène, puis les grands ports de pêche comme le Guilvinec, Saint-Guénolé (Penmarc'h) et Loctudy. Si vous aimez les langoustines, vous serez servis ! N'oubliez pas de faire un crochet par le sommet phare d'Eckmühl ou encore la pointe de la Torche et la baie d'Audierne. Ce site naturel classé est aussi l'un des meilleurs spots de surf de Bretagne.

Quimper et le Pays de Cornouaille

Le Finistère Sud, ce sont également les belles villes d'Art et d'histoire et les petites cités de caractère pleines de charme. En premier lieu, attardez-vous dans le coeur historique de Quimper, la capitale de Cornouaille. Après avoir visité la magnifique cathédrale Saint-Corentin, la rue Kéréon et le Musée départemental breton, longez les quais fleuris pour visiter les ateliers de la faïencerie Henriot-Quimper. Si vous êtes passionné d'histoire et de vieilles pierres, faites une balade du côté de Locronan. Classée "Plus Beaux Villages de France", cette petite cité de caractère a su conserver son âme de village médiéval : les maisons de granit gris bleuté à lucarnes sculptées, les venelles pavées, l'église du XVe siècle et les échoppes d'artistes et d'artisans composent un joli décor de cinéma. On s'attend à tout moment à voir surgir un chevalier en armure au détour d'une ruelle !

Les îles du Finistère, le goût de l'aventure

Si vous avez choisi votre location de mobil-home en bord de mer dans le Finistère Sud, vous ne pourrez résister à l'appel des îles ! Que ce soit les Glénan, l'île de Sein au large de la Pointe du Raz, mais aussi Ouessant, Batz et Molène plus au nord, les "îles du bout du monde" possèdent chacune leur identité propre et leur charme unique. Évasion garantie !

photo : © GUILLIAMS Laurent CRT Bretagne