Camping à Fouesnant

Au coeur de la "Riviera Bretonne", entre Concarneau et Quimper dans le Finistère Sud, Fouesnant est une charmante station balnéaire où il fait bon partir en camping en bord de mer ! C'est ici, à la pointe de Beg-Meil plus précisément, que se trouve notre camping**** La Roche Percée. Un havre de paix et de nature pour allier sport, détente et visites touristiques dans le Finistère Sud.

Plages et sports nautiques à Fouesnant

Les amateurs de baignade seront comblés, car Fouesnant abrite pas moins de 17 kilomètres de plages de sable fin entre Cap-Coz et la Pointe du Mousterlin.
La plage la plus proche de notre camping et la plage de Kerveltrec, à seulement 400 mètres. La plage la plus familiale de Fouesnant est sans aucun doute la très animée plage de Kerambigorn. Sur la plage de Cap-Coz, vous pourrez prendre votre première leçon de voile au Centre Nautique Fouesnant Cornouaille, vous initier au stand up paddle ou encore faire une sortie kayak dans la baie de la Forêt.
N'hésitez pas à demander conseil à la réception du camping. Nous vous dirons quelle plage vous correspond le mieux !

Des vacances grandeur nature à Fouesnant !

La côte fouesnantaise, ce sont aussi les belles balades à pied ou à vélo avec plus de 100 km de sentiers de randonnée, balisés et entretenus.
Depuis le camping, empruntez le GR34 qui sillonne le littoral et découvrez les petites criques secrètes entre Cap-Coz et Beg-Meil, les paysages magnifiques qui s'égrènent de la lagune de la Mer Blanche à la vasière de Penfoulic.
À l'entrée de la baie, attardez-vous du côté de Beg-Meil où se dressent d'élégantes villas qui rappellent que Fouesnant était déjà un lieu de villégiature à la mode à la Belle Époque. Marcel Proust et Sarah Bernhardt y avaient même leurs quartiers d'été !
Quant aux randonneurs les plus curieux, ils pousseront la balade jusqu'au polder de Mousterlin, un ancien marais littoral où ont élu domicile sternes, hérons et colverts. À quelques encablures, entre la pointe de Mousterlin et Bénodet, passage obligé à la Mer Blanche, une petite mer intérieure qui se remplit à chaque marée.

Cap sur les îles des Glénan !

Fouesnant est aussi le point de départ d'une croisière dans l'archipel des Glénan que l'on surnomme la Caraïbe Bretonne. On y trouve un lagon aux eaux transparentes sans pareil en Bretagne, des plages d'un blanc immaculé et des espaces naturels classés Natura 2000. Un immanquable de votre séjour en camping à Fouesnant-les-Glénan !