Fouesnant-les-Glénan

Notre camping est situé au cœur de la riviera Bretonne et du village portuaire de Beg-Meil en Finistère sud. Apprécié pour ses belles plages de sable blanc telle que la plage de Kermyl, ses criques isolées et sa mer turquoise, Beg-Meil est aussi une coquette station balnéaire sportive et décontractée qui charme par son ambiance familiale et sa douceur de vivre que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en Bretagne Sud.

Petite balade de la pointe au port de Beg-Meil

Niché entre rochers et verdure, le Chemin Creux est une jolie balade qui longe la côte. Il permet de rejoindre depuis la Pointe de Beg-Meil et son sémaphore la cale de Beg-Meil. À chaque détour de cette balade intimiste, les vues sur la baie de La Forêt sont surprenantes. De magnifiques manoirs et villas belle époque bordent la pointe et nous rappellent que Beg-Meil est devenu dès le début du XIXe siècle une station balnéaire bretonne très réputée. À la belle saison, les familles les plus fortunées de la région, mais aussi des hommes politiques, des artistes et des écrivains célèbres comme Marcel Proust et Sarah Bernhardt y passent une partie de l'été.

La cale de Beg-Meil et son petit port de pêche et de plaisance

Construite en 1892, le port de Beg-Meil offre un abri sûr aux pêcheurs naviguant dans cette partie de la baie. À la même époque, la petite station balnéaire commence à se faire un nom et Beg-Meil est très en vogue dans le Finistère Sud.

De nos jours, quelques pêcheurs côtiers proposent du poisson frais et des langoustines en saison. Enfin depuis juin 2021, Il est désormais possible d’embarquer en direction de l’archipel des Glénan depuis la cale de Beg-Meil avec la compagnie maritime les Vedettes de l’Odet !

La pointe et la plage Cap-Coz

Située au fond de la Baie, la plage du Cap Coz est une plage de sable fin, un étroit cordon de sable qui se termine à l’Est par un petit îlot rocheux

- Plage surveillée durant la saison de juillet et août.

- Plage labellisée « Pavillon bleu » car elle est reconnue pour la qualité de ses eaux de baignade.

- Plage accessible pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Mousterlin

Situé en face de l’archipel des Glénan, la station balnéaire de Mousterlin est le terrain de jeu favori des amateurs de pêche à pied en famille à marée basse. La ville est également connue pour ses polders permettant de découvrir une biodiversité riche et préservée. C’est l’occasion de profiter de magnifique randonnée entre terre et mer en famille !

Le mythique sentier côtier du GR34

Avec plus de 1 800 km, il fait le tour du littoral breton. Il a été créé sous la Révolution pour surveiller les côtes et lutter contre la contrebande. Aujourd’hui, il permet aux amateurs de randonnées de découvrir des sites exceptionnels. Pointes rocheuses, marais, dunes, plages, criques les visiteurs en prennent plein les yeux ! Le camping de la Roche Percée est situé à seulement 300 mètres du sentier côtier au départ de la plage de Kerveltrec.

camping FinistèreFinistère Sudcamping FinistèreQuimpercamping FinistèreConcarneaucamping FinistèreBénodetcamping FinistèrePont-Avencamping FinistèreArchipel des Glénancamping FinistèrePays Bigoudencamping FinistèreCap Sizuncamping FinistèreDouarnenezcamping FinistèrePresqu'île de Crozon