Notre camping en Bretagne Sud.

Bienvenue en Bretagne Sud maritime, vaste territoire constitué du Finistère sud où se trouve notre camping 4 étoiles à Fouesnant, du Morbihan jusqu'à la Loire Atlantique. De la Presqu'ile de Crozon dans le Finistère jusqu'à Pénestin dans le Morbihan en passant par La Baule et Pornic en Loire Atlantique vous découvrirez cette magnifique région qui s'étalent sur plusieurs centaines de kilomètres pour le plus grand plaisir des vacanciers en quête de visites, de calme et de surprises.

De nombreuses stations balnéaires et villes touristiques vous accueillent tout au long de votre périple de Pornic à La baule en passant par Nantes en Loire Atlantique (44) , de Pénestin à Quiberon en passant par Vannes et Carnac dans le Morbihan (56) et de Nevez à Crozon en passant par Concarneau, Fouesnant, Douarnenez dans le Finistère (29).

Vous visiterez au passage la magnifique presqu'ile de Rhuys avec Ambon, Le Crouesty et son ouverture sur le Golfe du Morbihan. La naturelle Presqu'ile de Quiberon vous invite à voyager vers Belle Ile et Houat en bateau. Que dire des Iles Glénan superbe destination à découvrir en Finistère Sud à une dizaine de kilomètres de notre camping La Roche Percée où vous logerez dans une location de mobil-home tout confort. Les baies de Concarneau, d'Audierne et de Douarnenez vous combleront de joie avec des panoramas et des endroits magnifiques à visiter et à contempler.

A la découverte des îles du sud de la Bretagne

Tout d'abord le fameux Golfe du Morbihan dans le 56 vous dévoile des trésors que vous n'osez même pas imaginer. Amoureux d'aventures et d'explorations, vous découvrirez l'Ile aux Moines et l'Ile d'Arz parmi les 30 à 40 nombreuses îles et îlots du Finistère.

L'île de Houedic dans le département du Morbihan fait 800 mètres de large et 2 500 mètres de long. Elle s'étend sur deux kilomètres carrés et est très prisée l'été. Accessible en bateau toute l'année sa population passe de 100 à 3 000 habitants.

L'île de Houat dans le Morbihan fait 3 300 mètres de long sur 1 500 mètres de large et possède 3 jolies plages pour se baigner dans une eau turquoise à environ 10 km au sud-est de la pointe du Conguel sur la presqu'île de Quiberon dans le Morbihan. C' est la 3eme île française mais la plus grande île bretonne et offre un paysage unique mariant falaises et plages. Plusieurs liaisons maritimes permettent d'y accéder au départ de Quiberon vers le Palais et Sauzon par une traversée de 30 à 45 minutes. Vous découvrirez La pointe des Poulains, Les Aiguilles de Port Coton, Port Donna, Locmaria. Une capacité d'accueil allant du camping caravaning avec location d'emplacement ou de mobil-home à l'hôtel, au centre de vacances vous permet de passer un agréable séjour.

L'île de Groix, fait partie du département du Morbihan dans le 56 et se trouve en face de Ploemer (5,3 km de la pointe du Talud) et au nord ouest de Belle Ile en Mer. C'est aussi une des plus grandes iles de Bretagne avec ses 8 kms de long et ses 3 kms de large. Vous la rejoignez en bateau de Lorient et de Port Louis. La plage des Grands Sables est la seule plage convexe d'Europe qui se déplace rapidement et est constituée de 2 couleurs de sable différentes.

L'archipel des Glénan est le plus bel endroit de la Riviera Bretonne dans le Finistère au sud de Fouesnant –Les Glénan. A quelques kilomètres du camping familial La Roche Percée et de ses prestations 4 étoiles (piscine couverte chauffée, location de mobil home pour 4 et 6 personnes, services, animations) vous pouvez en quelques minutes rejoindre en bateau ces fameuses îles bordées de plages de sable blanc et vous adonner aux joies de la plongée sous-marine dans les eaux bleu-turquoise de ces Iles Glénan.

L'île de Sein fait partie du département du Finistère dans le 29 et se trouve à 70 kms de notre camping La Roche Percée à Fouesnant.
C'est une île de Bretagne qui se situe au sud-est de la mer Celtique et à environ 7 kms de la Pointe du Raz. Entourée de rochers et s'étendant sur environ 2 kms elle est difficile d'accès par gros temps. De nombreux bateaux ont jadis coulés. La navigation y est d'ailleurs très règlementée. Une fois à terre vous découvrirez une ile préservée avec des maisons agglutinées et des petites ruelles typiques.

Il y a aussi d'autres îles mais nous quittons la Bretagne Sud. Cependant voici un petit avant-goût .

L'île de Molenne dans la mer celtique et le Finistère est la principale île de l'archipel de Molenne. C'est une petite île sauvage peu habitée l'hiver avec de nombreux touristes l'été.

L'île d'Ouessant est une île du Finistère en Bretagne. Elle fait partie du parc naturel régional d'Armorique et du parc naturel d'Iroise. 4eme île française de part sa superficie c'est la terre la plus éloignée de l'ouest du continent. Le port du Stiff protégé au fond de la baie est le seul port qui reçoit les navires de personnes et les bateaux de marchandises. L'ile est quasiment inoccupée avec environ 800 habitants l'hiver contre 2 500 l'été. Elle est surtout connue par ses phares et le CROSS qui contrôlent le fameux rail d'Ouessant.

L'île de Batz, se situe dans le Finistère Nord en Bretagne à environ 3 kms de Roscoff et fait partie des Iles du Ponant. D'une longueur de 3 500 mètres contre 1 500 mètres de largeur, le tour de l'île avoisine les 10 000 mètres et il faut 15 minutes de traversée pour atteindre l'Ile peuplée d'environ 500 habitants en basse saison. Une faune et une flore préservée contribuent à la sauvegarde de ce bout de terre de Bretagne.

L'île de Bréhat dans le département des Côtes d'Armor est également appelée l'île aux fleurs grâce à la présence d'un grand nombre de variétés de fleurs. Elle est considérée comme l'une des plus belles îles bretonnes qu ‘on sillonne exclusivement à vélo ou à pied. De plus Bréhat fut le 13 juillet 1907 le premier site naturel classé de France.