Fouesnant aux couleurs de Noël

À l'approche de Noël, les rues s'illuminent, les marchés de Noël fleurissent au coeur des villes, ça sent bon le sapin vert et le vin chaud... Aujourd'hui, nous vous emmenons à Fouesnant qui se met à l'heure de Noël le dimanche 17 décembre.

L'arrivée du père Noël à Fouesnant !

Le père Noël fera une escale à la cale de Beg-Meil à partir de 14h le dimanche 17 décembre. Comme il se doit en Finistère Sud, il viendra en bateau depuis la mer, escorté par les Pirates musiciens du Santa Maria (chants de marins et chansons en breton). En milieu d'après-midi, le père Noël troquera le bateau pour la moto avec une arrivée fracassante sur la place de la Mairie dès 16h !

Les animations de Noël

Autour de la place de la Mairie, les enfants pourront faire une promenade en calèche en compagnie du père Noël de 16h30 à 17h30 avant la traditionnelle séance photo pour immortaliser ce moment. Noël à Fouesnant, c'est aussi la crèche vivante qui sera présentée à l'église Saint-Pierre de 14h30 à 15h30, le tout en musique et en animations ! Les festivités se poursuivront avec la parade circassienne dans les rues de Fouesnant et les fanfares qui feront le show dans le centre-ville et sur la place du Général de Gaulle. Il y aura aussi des séances de maquillage pour les enfants, des dégustations culinaires et des stands pour se restaurer et se réchauffer : crêpes, gâteaux bretons, marrons chauds, chocolat et vin chaud. En fin de journée, les Pirates du Santa Maria feront leur retour pour vous faire danser lors d'un apéro-concert animé qui s'annonce haut en couleur !

Le marché de Noël, pour se mettre dans l'ambiance des fêtes

Si vous n'avez pas encore trouvé tous les cadeaux à poser au pied du sapin cette année, pensez aux marchés de Noël. Le Marché de Noël de l'école Notre Dame d'Espérance est l'endroit idéal pour faire vos emplettes. Il se déroulera le samedi 09 décembre 2017. Au programme : vente de cadeaux, manège, bar à huîtres et vin blanc, crêpes, vin chaud, gâteaux, balades en calèche... Le père Noël sera même présent avec un peu d'avance ! Si malgré tout, vous n'avez pas dégoté le cadeau de Noël rêvé, sachez que les réservations sont ouvertes pour la saison 2018 ! Vous pouvez donc dès à présent réserver un séjour ou un week-end en camping à Fouesnant et l'offrir à l'un de vos proches !

En attendant, profitons de ces petits moments où la magie de Noël s'installe peu à peu tout autour de nous car bientôt viendra la course effrénée des préparatifs des fêtes de fin d'année !

Publié le 29/11/2017 dans : Fouesnant