L'agenda de votre été 2018 à Fouesnant : les grands rendez-vous de vos vacances en camping !

C'est l'été et on a tous envie de sortir, de profiter du beau temps et de chaque moment des vacances ! Pour l'occasion, nous avons sélectionné pour vous les grands rendez-vous de l'été à ne pas manquer durant votre séjour en camping à Fouesnant dans le Finistère Sud ! Culture, patrimoine, sport, détente, gastronomie, musique, danse... il y en a pour tous les goûts !

idée sortie durant l'été à Fouesnant

Le feu d'artifice de Beg-Meil – vendredi 13 juillet

Chaque été, les feux d'artifice sont toujours des spectacles très appréciés des campeurs, petits et grands ! Ne manquez pas celui de Fouesnant qui est tiré depuis la cale de Beg-Meil dès 23h ! Pour patienter, vous pourrez profiter des animations musicales avec les pirates de Santa Maria (chants de marins et chansons en breton) avant la retraite aux flambeaux avec le bagad Bro Foën de Fouesnant. Sur place, tout est prévu pour vous restaurer : grillades et crêpes !

Fête des Pommiers - 21 et 22 juillet

Depuis plus de 100 ans, la fête des Pommiers de Fouesnant célèbre au mois de juillet la pomme – véritable symbole du Pays fouesnantais - et les traditions bretonnes. Au programme : concours de cidre et jus de pomme, initiation aux danses traditionnelles, dîner grillades, chants de marins, fest-noz sans oublier le grand défilé dans les rues de Fouesnant avec 4 bagadou et 4 cercles celtiques, le moment le plus spectaculaire de la fête ! Pour clore le week-end : le Triomphe des sonneurs, le spectacle du Cercle celtique fouesnantais Ar Pintiged Foen et un joli feu d'artifice !

Les lundis des Pintiged : du 9 juillet au 20 août

Profitez de vos vacances en camping dans le Finistère Sud, pour vous initier à la danse bretonne ! C'est le moment ou jamais ! Tous les lundis de l'été, les danseuses et danseurs du cercle celtique de Fouesnant vous expliquent comment danser une gavotte ou un an dro... Rendez-vous devant l'École de Kérourgué au centre-ville de Fouesnant et c'est gratuit !

Kérambigorn Beach : du 9 juillet au 24 août

Du lundi au vendredi, la plage de Kerambigorn à Beg-Meil devient un immense terrain de jeu ! Les enfants à partir de 8 ans et les ados découvrent de nombreuses animations ludiques et sportives : beach volley, beach soccer, beach raquettes, sandball, mais aussi tennis de table, aquagym et escalade ! (inscription au préalable à la mairie de Fouesnant)

Les mardis de Beg-Meil tout l'été !

Tous les mardis dès 19h30 des concerts sont programmés en 3 endroits différents dans le bourg de Beg-Meil ! Chants de marins, blues, rock, reggae, électro...il y a pour tous les goûts !

Grande fête du Cap-Coz et feu d'artifice : 4 et 5 août

C'est dans une ambiance familiale et chaleureuse que se déroule la grande fête du Cap-Coz. Au menu : soupe de poisson, thon grillé avec sauce et frites, far breton, mais aussi chants de marins, initiation à la danse bretonne avec le Bagad "Ar Re Goz", soirée dansante avec "les Pirates du Santa Marie" et feu d'artifice sur la baie du Cap-Coz ! (tarif : 11€)

Fête Bretonne et feu d'artifice : mercredi 15 août

Rendez-vous à la pointe de Mousterlin ! Vous pourrez vous initier à la danse bretonne, manger des crêpes à midi, danser sur la musique du bagad de Fouesnant et passer l'après-midi en compagnie des cercles celtiques de Fouesnant et de Plovan. En soirée, crêpes, grillades, concerts et feu d'artifice à 23h15. À ne pas manquer !

Zoom sur les pardons de Fouesnant !

Il serait dommage de passer des vacances en camping dans le Finistère Sud et de ne pas assister à un pardon, une grande fête populaire bretonne mi-religieuse, mi- profane et surtout très festive ! Ils font partie intégrante du patrimoine breton. Au programme : procession, messe en plein air au pied de la chapelle, repas champêtre et grillades, stands, jeux, fête folklorique avec animations musicales, bagad et cercle celtique !

  • Dimanche 29 juillet : le pardon de Sainte-Anne
  • Dimanche 5 août : le pardon de Saint Guénolé - Fête de la mer
  • Samedi 25 et dimanche 26 août : le pardon de Kerbader

photo : © PRIE Guillaume - CRT Bretagne

Publié le 09/07/2018 dans : Fouesnant