Plus que quelques jours avant l'ouverture de votre camping dans le Finistère Sud !

Le printemps que l'on attendait avec impatience est de retour dans le Finistère ! Avec des températures qui doucement remontent, on se plaît à penser aux vacances de printemps et à l'été qui approche... Et ça tombe bien puisque notre camping dans le Finistère Sud ouvre ses portes dès le 30 mars prochain. Vacances de printemps ou vacances d'été, c'est le moment d'y penser ! Les réservations sont ouvertes !

Profitez du printemps

Profitez du printemps pour partir en camping dans le Finistère Sud !

C'est le début du printemps et la nature s'éveille, tout comme notre camping qui sort de son long sommeil hivernal. La nature reprend des couleurs, on voit des bourgeons éclore un peu partout, les arbres retrouvent un nouveau feuillage, les journées se font plus douces et plus longues... Avec le retour du soleil, on n'a qu'une seule envie : mettre enfin le nez dehors et prendre un grand bol d'air frais. Et pour cela, rien de mieux qu'un petit break en camping 4 étoiles en Finistère Sud. La destination idéale ? Fouesnant-les-Glénan sur la Riviera Bretonne !

Que ce soit pour se retrouver en famille durant les vacances de Pâques ou profiter des ponts du mois de mai pour s'octroyer un week-end en amoureux en Bretagne Sud, nous vous accueillons dans l'intimité et le confort de nos mobil-homes en bord de mer, face à l'archipel des Glénan, à 400 mètres de la plage ! Certes, il est peut-être encore trop tôt pour se baigner, mais le décor est magnifique et les idées de balades ne manquent pas.

Le hors-saison, c'est tout bon !

Alors que les hordes de touristes n'ont pas encore déferlé sur les côtes bretonnes, le printemps est la période idéale pour visiter le Finistère Sud, Bénodet, la ville close de Concarneau, la charmante cité des peintres de Pont-Aven ou encore la jolie ville de Quimper . Autre avantage de séjourner en camping sans attendre l'arrivée de l'été : vous bénéficiez des tarifs hors-saison et d'un séjour en Finistère Sud à prix très doux. Avouez qu'il serait dommage de s'en priver !

Au printemps, ça bouge déjà dans le Finistère !

Si vous avez prévu de nous rendre visite dès l'ouverture du camping et de profiter du hors-saison pour visiter notre belle Bretagne, sachez que les activités ne manqueront pas. Voici quelques idées de sorties qui devraient ravir toute la famille :

  • Balade Nature aux Glénan (spéciale floraison du narcisse) : partez pour une heure de traversée vers les "Caraïbes Bretonnes", découvrez la faune et la flore de l'archipel et surtout la floraison du narcisse des Glénan, une espèce unique au monde qui ne pousse qu'ici et nulle part ailleurs !
    Quand ? Le 11/04/2019, le 18/04/2019, le 25/04/2019
  • Visite guidée de Quimper "Ville d'Art et d'Histoire", du coeur historique à Locmaria : balade dans le vieux Quimper, promenade le long des quais de l'Odet, découverte du quartier de Locmaria, son église, son prieuré, son jardin remarquable et de la faïencerie Henriot
    Quand : Le 12/04/2019, le 19/04/2019
  • Sortie nature spéciale Grande marée à la pointe de Mousterlin et La Forêt-Fouesnant : balades nature sur l'estran rocheux pour apprendre à pêcher intelligemment et découvrir la vie cachée des fruits de mer. Durée : 3 heures - Réservation obligatoire à l'Office de tourisme - Tél. : +33 02 98 51 18 88
    Quand : le 19/04/2019 (pointe de Mousterlin), le 18/04/2019 (La Forêt-Fouesnant)
  • Descente de l'Odet à Bénodet : Arrivée de plus de 1 500 kayaks à la plage du Trez vers 14h, organisée par le Club de Canoë Kayak de Quimper Cornouaille.
    Quand : le 09/06/2019

Retrouvez plus d'idées de sorties et de loisirs sur www.finisteretourisme.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
Publié le 18/03/2019 dans : General