Presqu'île de Crozon

Pointe centrale du Finistère et située à la fois dans le parc régional d'Armorique et le parc marin d'Iroise, la presqu'île de Crozon est un écrin naturel préservé et sauvage.

→ A 1h05 du camping

Histoire

Avec un passé historique riche, la presqu’île de Crozon vous fera remonter le temps. Lors de votre visite, rendez-vous aux alignements mégalithiques de Lagatjar à Camaret. Puis, découvrez, la route des fortifications Vauban réalisé au XVIIe siècle par l’architecte de Louis XIV pour défendre la rade Brest. Enfin, visitez l’abbaye de Landévezec, témoignage religieux construite au Moyen-Âge.

Randonnée : La pointe de Pen hir

Situé à Camaret-sur-Mer, la pointe de Pen Hir est située à l’extrême ouest de la presqu’ile de Crozon. Par beau temps la vue panoramique permet d’apercevoir les côtes brestoises au nord et la pointe du Raz au sud.

Le Menez Hom

Sur la route menant à la presqu’île de Crozon, le Menez hom, ancienne montagne de Bretagne dans les Mont d'Arrée, vous permettra de saisir un panorama exceptionnel à 360° ! Haut de 330 mètres d’altitude, il n’est pas rare de voir un ballet de parapentistes s’élever dans les airs. Les passionnés de VTT sont aussi au rendez-vous. Terre de légendes, elle est considérée comme magique par les celtes et abriterait la tombe du roi Marc’h, figure de la mythologie celte et de la légende arthurienne. Enfin, situé en plein cœur du parc régional d’Armorique le Menez Hom est le paradis des randonneurs !