Camping près de Bénodet, le charme de la Riviera bretonne

Profitez de votre séjour au Camping 4 étoiles La Roche Percée dans le Finistère Sud pour visiter Bénodet, une coquette station balnéaire, néanmoins très familiale, qui fait partie de la Riviera Bretonne aux côtés de Fouesnant-les-Glénan et La Forêt-Fouesnant. Nichée à l'embouchure de l'Odet surnommée "la plus jolie rivière de France" et bordée par l'océan Atlantique, Bénodet offre une escale agréable et vivifiante aux campeurs en quête d'activités et aux vacanciers souhaitant se reposer et profiter de tous les plaisirs du bord de mer.

Bénodet, côté plages

Située au coeur de la station, la plage du Trez est LA grande plage de Bénodet. Surveillée en juillet et août, cette longue plage de sable fin, exposée plein sud, fait le bonheur des familles. On y trouve un Club Mickey pour les enfants et une jolie vue sur la pointe de Sainte Marine et le grand large pour les parents.
Pour plus d'intimité, vous préférerez la plage du Coq le long de la Corniche de l'Estuaire. Pour la pêche à pied, la plage de la pointe Saint-Gilles est toute trouvée. Et pour faire original, direction la plage du Letty et la Mer Blanche qui promet un spectacle et une baignade grandeur nature.

Les incontournables de Bénodet

En quête de nouveaux horizons durant votre séjour camping en Bretagne ? Partez en croisière à bord des Vedettes de l'Odet pour découvrir "la plus jolie rivière de France" jusqu'à Quimper puis retour à Bénodet. Une autre balade en mer vous conduira jusqu'à l'archipel des Glénan le temps d'une excursion à la journée.
Envie de plus de détente ? Seul(e) ou à deux, profitez d'une journée thalasso à Bénodet. Au programme : bain massant aux algues reminéralisantes, soins détoxifiants, bain de mer chauffé à 32°, hammam, gommages et massages... Vous sentez en veine pour les vacances ? Laissez-vous tenter par une petite soirée casino à Bénodet : machines à sous, roulette, poker ou encore blackjack n'attendent que vous pour faire sauter la banque !

Les coups de coeur du camping

Découvrir la Boucle des Corniches, une promenade qui fait le tour complet de Bénodet. Au départ de l'anse de Penfoul, vous suivez la corniche jusqu'à la lagune du Letty à la pointe de Mousterlin. Cette petite mer intérieure est un site unique à découvrir absolument lors vos vacances en camping près de Bénodet ! Quand la mer se retire, un fond sableux blanc apparaît comme par enchantement. Un régal pour les yeux et une source d'inspiration intarissable pour les photographes et les peintres. Pour poser un regard différent sur le littoral breton, vous pouvez également choisir de découvrir cette balade en stand-up paddle !
Visiter le patrimoine de Bénodet : l'église Saint-Thomas de Canterbury (XIIIe siècle) ; la villa blanche "le Minaret", un petit palais des mille et une nuits posé sur la corniche ; le musée du Bord de Mer consacré à la belle plaisance et à l'histoire du tourisme balnéaire ou encore le Grand phare ou feu de la Pyramide qui se dresse sur la rive gauche de l'Odet.