Camping proche de Quimper

Quimper profite d'une situation géographique privilégiée au coeur de la Bretagne. Située à moins de 30 minutes du camping (et à 20 minutes de Bénodet) la capitale historique de la Cornouaille a énormément à offrir à ses visiteurs. Architecture, culture, histoire, nature, quelle que soit la thématique abordée, la ville de Quimper a toujours quelque chose d'extraordinaire à vous raconter. Venez la visiter pendant votre séjour en camping dans le Finistère Sud !

La visite de la ville de Quimper

Quimper fascine autant qu'elle inspire. Une journée ne sera pas de trop pour en apprécier ses multiples facettes. Pourquoi ne pas s'accorder une visite guidée en faisant appel à l'Office du Tourisme afin de devenir incollable sur l'histoire et les secrets de la ville ? L'architecture risque de vous étonner, avec ses maisons à pans de bois et à colombages. Le style gothique de l'impressionnante cathédrale Saint-Corentin pourra être immortalisé par une jolie photo de vacances prise dans l'un des nombreux spots de la ville. Lors de votre balade dans les ruelles médiévales, vous aurez l'occasion de vous arrêter dans l'une des nombreuses boutiques pour y dénicher un beau souvenir (ici la faïencerie est reine !) ou une gourmandise locale : kouign amann, caramel au beurre salé, galette ou bière bretonne... Quant aux bars et restaurants de la ville, ils sont suffisamment abondants pour y trouver une place à l'intérieur ou en terrasse et profiter du soleil breton. Si vous êtes dans le coin vers la mi-juillet, ne ratez pas le Festival de Cornouaille, une superbe manifestation culturelle qui anime la ville : spectacles, concerts d'artistes de renom, jeux bretons, et bien d'autres surprises. Y a pas à dire, cela a du bon de séjourner en camping près de Quimper !

Des balades nature à Quimper

Que diriez-vous de vous ressourcer au jardin du prieuré dans l'envoutant quartier de Locmaria ? C'est un jardin calme et reposant et vous aurez plaisir à vous balader le long de l'Odet. Le Jardin de la Retraite est également un havre de paix incontournable pour les amoureux de la nature. Les plantes exotiques vous feront voyager dans le sud de la France, et vous aurez la possibilité de pique-niquer en famille ou entre amis en toute tranquillité. Après une promenade dans Quimper, vous pourrez profiter de l'Odet pour une virée en kayak, à moins que vous préfériez faire de l'accrobranche au Bonobo Parc. Une activité en plein air toujours apprécié par les plus jeunes, mais les adultes sont souvent étonnés d'être les premiers à prendre un malin plaisir à se prendre pour Tarzan et à profiter des tyroliennes et autres attractions du parc. Aux portes de Quimper, ne ratez pas non plus les gorges du Sangala, une inoubliable randonnée en forêt le long de la rivière qui vous laissera de superbes souvenirs de vos vacances en camping en Bretagne Sud.

Visiter un musée à Quimper

Quimper est doté d'un riche patrimoine culturel et il serait dommage de ne pas s'arrêter pour visiter au moins l'un de ses musées qui participent à sa renommée.

  • le Musée de la Faïence : de jolies pièces à admirer lors de votre journée à Quimper.
  • le Musée des Beaux Arts : pour contempler les oeuvres de divers artistes européens, avec évidemment un petit détour en terre bretonne.
  • le Musée Départemental Breton : pour mieux connaitre l'histoire du Finistère, avec au programme de belles collections permanentes et des expositions temporaires de qualité.