Camping proche de Concarneau

Concarneau, cité portuaire

À proximité du camping de la Roche Percée, Concarneau est principalement connue pour être un port et une ville de pêcheurs. Au Moyen Age elle a pris jour à partir de la Ville Close dans l’Estuaire du Moros. C'est devenu au fil des années un important lieu de constructions navales avec de nombreux chantiers et surtout le 7eme port de pêche de France . Il faut savoir qu’après le révolution industrielle, le port de Concarneau a compté jusqu'à 600 chaloupes durant la saison de la sardine avant l'ajout des thoniers par la suite. Dans les années 1900, on recensait 30 usines ou conserveries de sardines et de thons avec 2 000 ouvrières sur une population totale de 7 000 âmes. Malheureusement la disparition des grands bancs de sardines plongea Concarneau dans la misère à partir de 1902.
Cette cité portuaire est donc de part son histoire une escale importante à visiter et découvrir pendant vos vacances camping dans le Finistère Sud.

La Ville Close est un incontournable de vos vacances.

Cette cité fortifiée du XVIe siècle est le cœur historique de Concarneau. Construite sur un îlot, elle porte le joli nom de Ville Close et est visitée par environ 1,5 millions de visiteurs par an. Ce qui en fait un des lieus de visite les plus connus de la Bretagne et du Finistère. Vous y découvrirez d’étroites ruelles typiques et un superbe panorama sur le port, la baie de Concarneau et la nouvelle ville qui s’est développée tout autour.

Concarneau station balnéaire à 15 km du camping

Si Concarneau est une destination touristique importante, son emplacement y est pour quelque chose. En effet, c’est une ville côtière de l’ouest du Sud Bretagne bordée par les eaux calmes de l’Océan Atlantique. Les amoureux du littoral et des grandes plages seront ravis. Le sable clair des plages de Concarneau est renommé et fait le bonheur des baigneurs. Les rues pittoresques s'enchaînent et vous font découvrir des maisons à l’architecture traditionnelle avec ses nombreux commerces.

Des activités pour tous.

A Concarneau, ce ne sont pas les activités qui manquent. Parc de loisirs, commerces, restaurants pour tous les goûts, patrimoine à visiter, rien ne manque pour des vacances réussies. On y trouve 5 des plus belles plages du Finistère à savoir Kernous, Sables Blancs, Cornouaille, La Belle Etoile et Plage Du Large.
Enfin, après la visite de ce haut lieu touristique , vous retournerez profiter de notre espace aquatique et de la piscine couverte et chauffée pour vous rafraichir et vous reposer dans votre location de mobil home à Fouesnant.

Réservez maintenant
© PICARD-Amandine