Que faire à Fouesnant quand il pleut ?

Ne laissez pas quelques gouttes de pluie faire de l'ombre à vos vacances ! On le sait, la météo en Bretagne est parfois taquine. "On voit les quatre saisons en une journée", affirme un dicton. Heureusement, les alentours du camping**** La Roche Percée regorgent d'activités à faire lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous !

activités à faire à Fouesnant

Jouer au bowling

Voilà une idée qui sauve quand il pleut ! À 20 minutes du camping, le Metropolis Bowling Laser de Concarneau vous accueille bien à l'abri dans un grand complexe avec 8 pistes de bowling et même un laser game dans un décor ultra futuriste. Pas de place pour l'ennui ! Et après tout, ça change un peu de la plage !

Visiter un musée

Journée pluvieuse, journée heureuse ! C'est l'occasion idéale de visiter les nombreux musées situés tout autour du camping. Le Musée de la Pêche de Concarneau vous fera passer un moment surprenant et agréable le temps d'une visite très instructive sur le monde de la pêche. Tout aussi passionnants, les collections du Musée de la Faïence de Quimper, le Musée de Pont-Aven et ses peintures signées Paul Gauguin, Émile Bernard, Paul Sérusier méritent également la visite.

Découvrir une cidrerie ou une biscuiterie bretonne

Refermez les parapluies, réveillez vos papilles ! Les biscuiteries bretonnes de Fouesnant et Bénodet vous ouvrent les portes de leur magasin d'usine. Vous y trouverez une grande variété de produits bretons authentiques : crêpes, gâteaux artisanaux comme le célèbre Kouign-Amann, galettes, palets, madeleines, caramel au beurre salé... Autre coup de coeur du camping : la Cidrerie de Menez-Brug à Beg-Meil (Fouesnant) qui propose des visites guidées et dégustations gratuites de juin à septembre !

S'amuser au sec avec les enfants !

Quand il pleut, ça peut vite devenir très compliqué avec les enfants ! À 10 minutes en voiture de notre camping, le parc de jeux couvert Djoomba Land est le refuge idéal des familles : parcours labyrinthe, toboggan à spirale géant, trampolines, tyroliennes... rien ne manque pour que les enfants puissent se défouler sans se mouiller !

Visiter un aquarium

Pour se sentir en vacances malgré la pluie, rien de tel qu'une sortie à l'aquarium ! Profitez-en pour visiter Océanopolis à Brest, à 1 heure de route du camping. C'est l'un des plus grands aquariums d'Europe et un site touristique incontournable du Finistère. Alors forcément, il risque d'y avoir beaucoup de monde les jours de pluie... Auquel cas, vous pourrez choisir l'Aquashow d'Audierne entre Quimper et la pointe du Raz : 150 espèces à observer dans plus de 50 aquariums restituant à la perfection la diversité des fonds marins bretons.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
Publié le 21/05/2018 dans : Fouesnant