Sport et détente en camping : routine sportive pour garder la forme à Fouesnant cet été !

Vous vous demandez quelle routine sportive adopter cet été lors de votre séjour en camping à Fouesnant- Les Glénan ? Voici quelques idées pour passer des vacances actives dans le Finistère Sud.

Sport et détente en camping

La marche, le sport le plus populaire

Activité sportive simple, accessible à tous et gratuite, la marche sportive fait de plus en plus d'adeptes parmi nos campeurs. Une séance quotidienne de 30 minutes procure d'innombrables bienfaits pour le corps et l'esprit. Depuis notre camping, les sentiers et chemins côtiers du Pays fouesnantais offrent de quoi parcourir des kilomètres dans un esprit de plaisir et de découverte.

Les vacances en mode "running"

Vous souhaitez continuer votre entraînement durant les vacances ou profiter de votre séjour dans le Finistère Sud pour renouer avec une activité sportive ? Rien de mieux que le footing touristique ! Au départ du camping, une boucle de 12 km sans difficulté particulière permet de courir en bord de mer, en passant par la plage de Beg Meil, les polders et la pointe de Mousterlin.

Faire son yoga sur la plage

Profitez de vos vacances en bord de mer cet été pour découvrir le yoga sur la plage. Les postures pratiquées sur le sable permettent de faire travailler tous les muscles du corps, la force, la souplesse, l'équilibre, et bien sûr la concentration. Une séance d'une demi-heure vous permettra de démarrer la journée zen et détendu. Autre variante : le SUP Yoga, autrement dit le yoga sur l'eau sur une planche de stand up paddle !

Un peu de sport sur le camping

Tout l'été, l'ambiance est au sport sur notre camping. Le matin, vous pourrez participer aux séances d'aquagym pour sculpter votre silhouette et faire du sport tout en vous amusant. Si vous préférez les activités plus toniques, l'espace de nage à contre-courant vous permettra d'allier sport, détente et relaxation ! Nous vous proposons également la location de paddles et kayaks. Vous profitez ainsi de la plage de Beg Meil à Fouesnant à 400 mètres pour vos activités sportives et nautiques.

Faire du VTT sur les rochers

Connaissez-vous le VTT trial ? Il s'agit d'escalader les rochers avec son vélo, un sport complet et spectaculaire qui requiert cependant un peu de technique. L'activité n'est pas sans risque, mais si vous êtes à l'aise en VTT (avec de très bons pneus et sans suspension arrière) rien ne vous empêche d'essayer !

Vous voulez mettre vos enfants au sport ?

Vous avez des ados accros au sport dans la famille ? Rendez-vous sur la plage de Kerambigorn à Beg-Meil, à deux pas du camping. Des clubs et associations proposent des stages et des animations sportives pour les ados de 12 à 17 ans. Encadrés par des éducateurs et animateurs diplômés, vos jeunes athlètes pourront se défouler lors des tournois de football, beach-rugby, beach-volley, sandball organisés sur le sable ou s'initier au paddle et au kayak de mer. Voguez jeunesse !

À lire aussi : Vos vacances "Voile et Camping" à Fouesnant dans le Finistère Sud !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
Publié le 07/08/2019 dans : Finistère Sud